Gedo présente : Cuves Simop pour la récupération et le stockage d'eau

Chaque année, le prix de l'eau augmente. Or, un certain nombre d'applications domestiques ne requièrent pas la qualité de l'eau du robinet... ni son prix. Pour préserver nos ressources en eau et réaliser des économies, l'eau de pluie peut être utilisée pour :
• l'arrosage du jardin ou le remplissage d'appoint d'un bassin paysager
• le nettoyage des sols et le lavage des véhicules mais aussi l'alimentation des chasses d'eau et du lave-linge, qui représentent à eux seuls plus d'un tiers de nos 150 litres de consommation quotidienne !
Comment la récupérer ?
L'eau tombe sur votre toiture et est canalisée par les gouttières. Les eaux ainsi collectées se déversent dans une cuve de stockage en traversant un filtre qui élimine les salissures. Lorsque la cuve est pleine, l'excès d'eau retourne dans le réseau de collecte ou vers un déversoir.
En France, il tombe en moyenne 750 litres d'eau chaque année sur chaque m2 de notre sol. En choisissant une solution SIMOP, vous pourrez récupérer de 600 litres/m2 de toiture pour la région la plus sèche à 1000 litres pour la région la plus humide. Nos cuves sont installées enterrées. Grâce à notre système de contrôle, l'approvisionnement en eau est garantit en basculant automatiquement entre la réserve d'eau de pluie et le réseau de distribution. Nos cuves sont insensibles à la corrosion – notamment au H2S – et sont imputrescibles.

Cuves de stockage d'eau