Cuves de stockage (extrusion-enroulement)
DES CUVES MONOBLOC SANS SOUDURE
Les viroles monobloc (sans élément rapporté) et sans soudure assurent une étanchéité absolue.
Pas de contrainte mécanique + virole de forte épaisseur
= résistance mécanique élevée.
DES CUVES MONOMATIÈRE 100% PEHD OU PP
L'inertie chimique des matériaux utilisé (polyéthylène haute densité et polypropylène), permet le stockage de très nombreux produits chimiques et corrosifs à différents taux de concentration et ce, dans des gammes de températures allant de –30°C à + 90°C = polyvalence des cuves.
Traçabilité et recyclage matière possibles.
L'élasticité permet une bonne résistance aux chocs et contraintes extérieurs = grande souplesse lors de la manutention et l'installation.
Matériaux thermoplastiques : modifier les équipements de la cuve est possible même après des années = modularité des cuves.
Une cuve peut s'adapter au stockage de tout type de produits grâce à des équipements spécifiques: évent laveur pour l'acide chlorhydrique, épingle de réchauffage pour la lessive de soude, trou d'homme à échappement pour le péroxyde d'hydrogène…
Le procédé de fabrication exclusif permet d'obtenir des cuves monobloc sans soudure et donc d'éliminer tout risque de fuite.
Polyvalence des cuves: Grâce à l'inertie chimique du matériau utilisé (polyéthylène haute densité ou polypropylène), une même cuve peut par exemple recevoir alternativement, après rinçage, de la lessive de soude et de l'acide chlorhydrique.